Activités périscolaires

Prévention et secours civique de niveau 1 secourisme[1]

Le lycée Saint Dominique et l’Association Prévention et Secourisme vous proposent de passer votre PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1)

Cette session est ouverte aux élèves et aux parents qui le souhaitent

Pourquoi passer son PSC1  ? Tout le monde se trouve un jour confronté à une situation  d’urgence. L’état psychologique se trouve alors fortement perturbé, un sentiment de panique est alors bien réel.

Brevet d’initiation aéronautique

En partenariat avec le lycée, l’Aéroclub de la Lys et de l’Artois à Merville,vous propose chaque année une solution originale pour découvrir le monde l’aviation

La préparation au Brevet d’Initiation Aéronautique (B.I.A) se compose d’un vol de découverte (30 minutes), et d’une quarantaine d’heures de cours.

Les thèmes abordés : Mécanique du vol, navigation, connaissance des avions, météo, et histoire de l’aviation.

Jumelage ECHANGE-1[1]

Echange franco-allemand

C’est lors de l’année 2004-2005 qu’a été mis en place cet échange entre le lycée et la Gesamtschule de Oldenburg, jolie ville située à une trentaine de kilomètres de Brême, dans le nord de l’Allemagne.

Les élèves de seconde qui le désirent reçoivent pendant une semaine leurs partenaires allemands qui les accueillent à leur tour une semaine.

Renseignements et inscriptions auprès de Mme Martinage, professeur d’allemand